8 idées de robe de demoiselle d’honneur bohème

8 idées de robe de demoiselle d’honneur bohème

Des faire-parts au dressage des tables, de la déco aux tenues de mariage, quiconque organise son jour J autour d’un thème précis, essaie de tout harmoniser.  

Il est vrai que, pour cette journée si importante et sur les photos souvenirs, tout est tellement plus joli quand les couleurs et les matières s’accordent.  

L’un des thèmes de mariage les plus tendances ces dernières années est le mariage bohème. Bon nombre de robes de mariée sont d’ailleurs conçues pour correspondre à ce thème, cher au cœur de nombreux(ses) futur(e)s époux(ses). Mais en tant qu’invitée, quelle tenue choisir pour correspondre à ce style ? 

Vous avez été choisie pour être la demoiselle d’honneur de votre sœur, votre cousine, votre meilleure amie ? Ou vous êtes la bride-to-be et vous cherchez des idées de robe pour vos demoiselles d’honneur ? 

Si vous aussi, vous êtes à la recherche de la tenue parfaite pour un mariage à l’esprit nature, découvrez ces 8 idées de robe de demoiselle d’honneur bohème.

La robe longue aux petites bretelles

robe demoiselle d'honneur bohème longue

@Asos

La robe de demoiselle d’honneur bohème se porte souvent longue. Fluide, en soie, en mousseline ou en coton, elle apporte une touche de légèreté à l’ensemble de la silhouette. Un joli laçage dans la nuque ou de fines bretelles dévoile délicatement les épaules, pour un charmant effet romantique. 

On opte pour une couleur unie, dans les tons pastels comme le rose poudré, le vert d’eau ou encore le bleu ciel. 

C’est la robe parfaite si vous êtes plutôt grande, et quelque soit votre morphologie.

La robe courte aux manches légères

robe demoiselle d'honneur bohème longue

@Ritta

La robe patineuse est très prisée chez les demoiselles d’honneur. Que vous soyez grande ou petite, elle est idéale pour une telle occasion. 

Là aussi, préférez un tissu léger qui accompagnera vos mouvements d’une façon très esthétique. 

Et puisqu’on dévoile les jambes, on mise sur un bustier pas trop décolleté avec des petites manches volantées pour l’élégance. 

La robe longue aux épaules dénudées

robe demoiselle d'honneur bohème épaules dénudées

@Asos

Poétique, romantique, les adjectifs ne manquent pas pour décrire cette robe longue qui affine toutes les silhouettes. Sur son bustier, le large volant encadre joliment les épaules tout en soulignant la taille. 

En coton ou en mousseline pour un effet vaporeux, cette tenue de mariage est d’une élégance rare, à condition de bien choisir la couleur ! Ajoutez à cela une couronne de fleurs et votre allure sera parfaite pour le thème bohème ! 

La jupe longue et le crop top

jupe et crop-top demoiselle d'honneur

@Frenchpipelette

Et oui, le crop top est partout ! Même dans les tenues de mariage ! Associé à une longue jupe plissée en mousseline ou en tulle pour un côté princesse assumé, il ajoute un zeste d’originalité et de modernité à l’ensemble. 

Plus sobre que le bas, il pimente la tenue en laissant entrevoir le bas du dos et du ventre. On le choisit de préférence de la même couleur que la jupe. Glamour et raffinement garantis ! 

La robe fleurie

robe fleurie demoiselle d'honneur

@SheIn

Pour rappeler l’esprit nature du mariage bohème, la robe aux imprimés floraux est un choix judicieux. Longue, mi-longue ou courte, elle se décline en divers modèles pour convenir à toutes les morphologies. 

Optez pour un imprimé pastel avec des petites fleurs, plutôt que des motifs plus imposants et de couleurs vives, pour éviter le faux-pas ! 

Pour les accessoires, misez sur des bijoux fins afin de ne pas surcharger votre tenue de mariage.

La robe avec de la dentelle 

robe dentelle demoiselle d'honneur

@Boohoo

Il suffit d’un peu de dentelle pour sublimer une robe toute en simplicité. Qu’il s’agisse des manches courtes, du bustier, du décolleté dans le dos ou du bas de la robe, la dentelle met en lumière la féminité avec son jeu de transparence. 

Sur une robe longue et de teinte pastel, elle met la couleur en valeur. Sur une robe plus courte et aérienne, elle donne un effet glam’chic idéal pour une cérémonie bohème. 

La robe fendue

robe fendue demoiselle d'honneur

@Boohoo

Qui dit robe fendue dit robe longue. Imaginez une tenue de mariage agrémentée de fines broderies, dans un esprit hippie chic en accord avec le style bohème. Ajoutez une fente discrète et sexy pour dévoiler votre jambe au gré de vos mouvements. 

Quoi de plus séduisant et élégant que cette robe ultra féminine pour une demoiselle d’honneur ? 

La tenue de 2 couleurs

tenue-demoiselle-dhonneur-bohème-pantalon

Lors d’un mariage, la règle d’or pour les invitées, les témoins et les demoiselles d’honneur est de ne surtout pas porter de blanc, couleur réservée à la mariée. Heureusement, il existe une large gamme de teintes parfaites pour une tenue de mariage.

Une jupe d’un beau gris clair associée à un top à fines bretelles de couleur blanc cassé convient tout à fait à ce type d’événement. Vieux rose, vert anglais, bleu de prusse… Les combinaisons sont infinies !  

Formes, couleurs, matières… La gamme des robes de demoiselle d’honneur bohème est riche de diversité ! Il y en a pour tous les goûts et pour toutes les morphologies. 

Bien sûr, il faut veiller à ne pas briller plus que la mariée elle-même. Mais avec ces quelques idées de robes de demoiselle d’honneur pour un mariage bohème, vous serez resplendissante pour célébrer l’union des jeunes marié(e)s ! 

Crédit photo couverture @thebudgetSavvybride

ARTICLES ASSOCIES