Robe de mariée sexy : conseils et faux-pas à éviter

Robe de mariée sexy conseils et faux-pas à éviter

Les magazines peoples et les réseaux sociaux regorgent de photos de stars qui se marient dans des tenues sexy, voire même très sexy ! Mais depuis quelques années, ce style de robe se démocratise et séduit de plus en plus de futures mariées. 

La robe de mariée se décline de milliers de façons différentes, et dénicher la perle rare n’est pas toujours chose facile. Le jour J, vous avez envie d’être la plus belle. Tous les regards seront braqués sur vous et vous voulez être resplendissante, en mettant vos atouts en valeur. 

Mais comment le faire de façon élégante tout en restant glamour ? Est-ce possible de choisir une coupe un peu osée sans tomber dans la vulgarité ? 

Rassurez-vous, la robe de mariée sexy est accessible à toutes les femmes et à toutes les morphologies. Il suffit de suivre quelques conseils et d’éviter certains faux-pas pour avoir une tenue de mariage à la fois jolie et sexy. Êtes-vous prête à sauter le pas ? 

Bien choisir son atout charme

La ligne entre sexy et vulgaire est fine. Très fine. Il suffit d’un faux-pas pour qu’une tenue audacieuse et raffinée sombre dans le too much

Heureusement, il existe une règle simple et applicable quels que soient les vêtements : mettre en valeur un seul atout. Par exemple, il est assez malvenu de cumuler un décolleté plongeant avec une robe fendue sur le côté. Ou encore un dos nu avec une robe de mariée courte. 

Quel est votre atout principal ? Est-ce votre poitrine dont vous êtes le plus fière et que vous souhaitez sublimer avec votre robe de mariage ? Ou est-ce plutôt le galbe de vos jambes qui mérite d’être dévoilé ? 

Vous seule connaissez la réponse, qui vous mènera à la robe parfaite pour vous. 

Suggérer plutôt que tout montrer

robe mariée sexy

Bien sûr, pour être sexy dans sa tenue de mariage, il faut accepter de montrer un peu plus de peau qu’avec une robe de mariée plus classique. Cependant, nul besoin de trop vous dénuder pour titiller l’imagination de vos admirateurs(trices). 

Quoi de plus sensuel qu’une jambe qui se dévoile avec grâce, au gré de vos mouvements ? 

Les robes de mariée ayant une fente latérale sont généralement conçues avec des tissus assez fluides, permettant ainsi à la jambe de se montrer et de se cacher selon vos déplacements. 

Si vous avez un joli dos et un joli fessier, un audacieux dos-nu s’arrêtant juste sur votre chute de reins donnera le tournis à vos invité(e)s ! 

Pour le décolleté, c’est la même chose. Il suffit de souligner les rondeurs de votre poitrine pour donner envie d’en voir plus, tout en restant chic ! 

Oser la coupe tendance

@pinterest

De plus en plus prisée par les bride-to-be qui souhaitent sortir un peu des sentiers battus, la robe de mariée 2 pièces est devenue très tendance ces dernières saisons

Le crop top associé à la jupe longue est une coupe moderne, qui laisse entrevoir la taille fine de la mariée. Qu’il soit très court, en style brassière, ou un peu plus long, il révèle le nombril comme le bas du dos, zones du corps souvent cachées. 

Élégante, ultra contemporaine, ce type de robe de mariée a le double avantage de pouvoir ensuite se dépareiller. Vous pouvez associer le crop top avec un pantalon, la jupe avec un autre haut, et ainsi compléter votre dressing avec votre robe de mariée ! 

À vous de choisir la longueur souhaitée !

Jouer avec la transparence

Pour un effet sexy incontestable, une robe de mariée avec un bustier, un dos ou une jupe transparente est un choix judicieux. 

De nombreux couturiers aiment utiliser la guipure, conçue avec un métier à broder et non un métier à dentelle. Sans fond, la guipure est plus lourde et un peu plus épaisse que la dentelle. Associée à un doux tissu transparent, elle permet de dissimuler sensuellement certaines parties du corps pour mieux en dévoiler d’autres. 

Parmi les robes de mariée sexy, nombreux sont les bustiers transparents dont la guipure cache la poitrine, tout en laissant apparaître la peau avec sensualité. Que ce soit dans le dos, sur les manches ou sur le bas de la robe, cette broderie apporte une touche glamour du plus bel effet ! 

Sublimer sa silhouette

@Etsy

Si votre morphologie vous le permet, et si vous vous sentez prête à faire tourner les têtes, pourquoi ne pas opter pour une robe de mariée sirène

Moulante, cette coupe épouse les courbes pour mettre en valeur le corps de la femme. 

La robe sirène se décline en modèles divers et variés avec un principe unique : elle épouse la silhouette, du haut du corps jusqu’à mi-cuisses ou jusqu’aux genoux. 

Avec ou sans manche, dos-nu ou décolleté, transparente ou opaque, la robe de mariée sirène est élégante, sensuelle et indémodable. Parfaite pour être une mariée sexy ! 

Pour éviter le faux-pas en choisissant votre robe de mariée sexy, gardez à l’esprit qu’elle doit être suggestive et non tout dévoiler. En suivant ces quelques conseils, vous êtes sûre de trouver la robe idéale, capable de charmer l’imagination de vos convives sans trop en montrer. 

ARTICLES ASSOCIES